mardi 4 novembre 2014

Tania. Z créations et l'envol du papillon

Quand j'ai rencontré Tania, j'ai compris d'où venait la délicatesse de ses bijoux. Le papillon qu'elle a choisi pour emblème ne reflète que trop bien sa douce personnalité et sa créativité. C'est par une formation très pointue qu'elle a acquis son savoir-faire mais la passion du bijou lui vient de sa maman de qui elle a, par ailleurs, aussi hérité ses magnifiques yeux. Depuis toute petite, Tania évolue dans l'univers de la bijouterie. Elle avait l'habitude d'accompagner sa maman chez les grossistes puis dans la boutique familiale de l'avenue Victor Hugo dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle a aussi rencontré beaucoup de créateurs dont elle admirait secrètement le travail jusqu'à qu'elle prenne, elle-aussi, son envol tel une chrysalide en 2007. 

Elle crée, pour sublimer les femmes, des bijoux 100% parisiens comme je les aime : raffinés et originaux. Elle s'est installée naturellement dans la boutique de ses parents, et c'est tant mieux, car ses pièces trouvent tout leur sens dans ce très chic quartier. En entrant dans ce lieu féérique, j'ai été transportée dans un doux rêve aux accents dorés. J'ai été charmée par les manchettes parisiennes de Tania, ou encore, par son singulier ras-du-cou Butterfly. 

Mise à part le goût du beau bijou, Tania et moi avons un point en commun. Nous aimons toutes deux, chacune à notre manière, faire éclore la personnalité de nos clientes. La créatrice reçoit des commandes personnalisées pour lesquelles elle se plaît à imaginer des créations uniques. Tania Z. créations est une affaire de famille, une sensibilité qui se transmet de mère en fille, de génération en génération mais aussi une marque qui incarne ce chic à la parisienne que j'affectionne tant. 

Lors de votre prochaine visite au trocadéro, sortez des sentiez battus et faites un détour par le 141, avenue Victor Hugo. Vous y rencontrerez le vrai Paris ! 


Boutique Golden Dove : 141, avenue de Victor Hugo 75016 Paris.





Collection Butterfly





Manchette parisienne


Miss Zoé





Tania Z et moi-même



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.