jeudi 30 octobre 2014

Quand Fred Marzo rencontre Bernard Bousquet

Nous sommes tous d'accord pour dire que la mode est une forme d'art. Alors quand un créateur de "souliers" rencontre un artiste peintre, il se passe comme une effervescence magique incroyable. De la collaboration entre Frédérick Foubet Marzorati, alias Fred Marzo, et Bernard Bousquet est née une paire de chaussures collector distribuée en édition limitée.

Pour l'ouverture de la première boutique Fred Marzo, rue de Thorigny, dans le marais, j'ai pu découvrir cette oeuvre d'art ainsi que toute la collection automne-hiver intitulée "Sensuelle" (et elle l'est). J'ai, par la même occasion, rencontré Frédérick, un garçon charmant de qui émane une sensibilité artistique flagrante. Il a évolué, déterminé, auprès des plus grands du monde de la chaussure : Christian Louboutin, Stéphane Kelian et Catherine Sartore, et sait pourtant garder cette humilité qui semble le définir. 

J'ai su rester calme devant ces "juste extraordinaires" petits souliers, comme Fred aime les appeler car ce terme précise, selon lui, la rareté, l'attention portée et la qualité. Ce ne sont plus de simples chaussures mais des pièces élégantes, à cheval entre vintage et contemporain, travaillées de manière trés sophistiquée. Alors que mon visage restait "politiquement correct", mon coeur hurlait : "Je te les prends tous, tes souliers, Fred... même ceux des dix prochaines saisons ! ". Comment ne pas craquer pour les lignes parfaites, les belles couleurs et les matières nobles d'une extrême qualité ? Velours, fourrure, agneau plongé, python, croco, serpent d'eau, ces fabrications françaises de luxe sont absolument sublimes et féminines. 

Pour la touche finale, afin de certifier ses oeuvres tel un peintre, Frédérick signe le contre-fort et le talon de ses créations d'une ligne rouge. Il a bien appris la leçon que lui a enseignée son master, semble t'il !

Fred Marzo : 11, rue de Thorigny 75003 Paris   


La paire collector Fred Marzo / Bernard Bousquet 





La collection Automne/Hiver 2014








`

La Ligne Rouge signature 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.