mardi 23 septembre 2014

Christine Phung - balade en vélo sur un volcan

La fashion week a toujours un peu l'effet d'un volcan en ébullition : du mouvement, des explosions de matières et de formes, des émotions ardentes. Christine Phung l'a démondtré aujourd'hui avec son troisième défilé inspiré par l'idée d'une fille faisant du vélo au dessus d'un volcan. 
Cette jeune femme à l'allure douce et timide mais néanmoins fort chaleureuse présente sa collection printemps/été 2015 au sommet de l'institut du monde arabe (d'où la vue est, entre nous, magnifique). L'ambiane y est volcanique.
L'idée de cette roche qui devient liquide en prenant une couleur rouge sang fascine la créatrice. Elle décide donc de surfer sur une gamme de couleurs restreinte : du rouge, du blanc, du noir et du gris. Elle joue, comme toujours, la transparence qu'on lui connait et qui apporte aux tenues une touche résoluement féminines. La fumée lui inspire la légèreté, des plissés, des matières fluides et des jeux de suspension. Christine Phung nous invite à nous arrêter pour regarder l'impressionnant spectacle de ce paysage bouillonnant. On retrouve d'ailleurs l'image de l'éruption et de la lave sur l'imprimé de certaines pièces sous forme de gros pois (à mon goût très rétro). Je me suis d'ailleurs posé d'abord la question : "Quelle est la relation entre les pois et les volcans ?". Puis ça m'est venu comme une évidence : "Mais biensûr, les roues du vélo de la jeune fille de notre histoire !".
J'ai aimé en particulier la maxi-dress finale qui nous retransporte au coeur de l'été, puis les silhouettes aux jupes plissés, aux imprimés et enfin les tenues colorées.



















Collection Spring-Summer 2015
CHRISTINE PHUNG
www.christinephung.com

Lunettes : waiting for the sun
Ceintures : les Brutalistes
Maquillage : Shiseido

1 commentaire:

  1. Ouh!! Ton blog tout rose et tout mignon je l'adore! =) Un super défilé! J'étais ravie de t'avoir rencontré! :)

    Bises!
    Charliesugartown.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.