vendredi 5 février 2016

Après une longue absence ...

Le temps a un peu passé... mais la passion d'écrire et de partager reprend le dessus. 

Me voilà de retour pour vous parler d'une de mes dernières expériences : le shopping au Portugal et plus précisément les soldes à Porto. 



Ah ... Que vous dire, à part que c'est une pure folie ! 

Pourquoi aller faire du shopping à Porto ? 

- Parce que ce n'est pas cher

Et quand je dis pas cher, c'est "pas cher du tout". Déjà en temps normal, le prêt-à-porter est très accessible au Portugal pour nous les "frenchies" mais en temps de soldes, je ne vous en parle même pas. Ca en devient presque dangereux. 

Je me suis surprise à acheter une petite robe noire très sympathique à 6 €. Impensable ! 

Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. 

Pour le shopping, je vous conseille la rua Santa Catarina pour les chaines et le quartier des arts pour les boutiques de créateurs et les friperies. Il y a aussi le Corte Inglés et quelques magasins d'usine aux environs. 

- Parce que les chaussures "made in Portugal" sont d'excellente qualité. 

Le Portugal est connu pour son travail du cuir. Petite info : les portugais produisent 80 à 90 millions de paires par an. De quoi ravir ces dames ! Leurs points forts : Un savoir-faire fin et artisanal et des produits "design" à la pointe des tendances.

- Parce que Porto est une ville magnifique.

Ville de bord de mer,  traversée par un fleuve, Porto est tout en côtes et en descentes. La multitude de petites ruelles promette des balades pleines de surprises : salons de coiffure rétros, cordonniers artisanaux, Graffitis, personnages atypiques, cafés traditionnels. Les bâtisses sont très belles et les intérêts touristiques variés. Je vous conseille vivement de visiter le bord de mer qui est absolument splendide et de sortir des sentiers battus empruntés par tous les touristes. 

- Parce qu'on y mange extrêmement bien et que le Porto est délicieux. 

Le poisson, les pasteis, le bacalhau ... tout est bon ! Mes adresses pour vous : A Rampinha et Antunes dans la rua do Bonjardim. 

Pour le Porto : sans hésiter, je vous dirige vers Augusto's, petite cave familiale ou les visites sont gratuites et en français. 

Porto est l'endroit idéal pour s'échapper un week-end. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.