mardi 7 avril 2015

La Tonkinoise à Paris

Ce petit atelier-boutique du 11ème, typiquement parisien, propose une collection de bijoux uniques et vintage (mais si modernes). C'est avec pour ambition de retrouver un artisanat authentique, que la créatrice a développé sa marque en 2008. 


Tel un poète, elle monte ses créations à la main consciencieusement en mêlant pièces anciennes chinées et bijoux modernes recyclés. Elle aime mélanger les matières : les pierres semi-précieuses et le verre délicat. Avec plaisir et patience, elle redonne vie à des objets oubliés qu'elle découvre au cours de ses balades dans les abondants marchés aux puces de la capitale. 

Tout ce travail de recherche et d'assemblage fait de chaque bijou une pièce unique et personnelle qui  nous charme avec son histoire et son style singulier. 

Le nom de la marque est lui même très "parisian touch". La petite tonkinoise, chanson interprétée par la jolie "Joséphine Baker" ainsi que par la ravissante "Mistinguett", traduit indiciblement l'esprit de cet endroit magique. Les merveilles qu'on y trouve sont douces, féminines et tellement chic. 

La boutique est à découvrir au 80, rue Jean-Pierre Timbaud. Vous pouvez également visiter les autres points de vente de la Tonkinoise à Paris ou découvrir la marque sur Facebook









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.