lundi 2 février 2015

D'amour et de crêpes

Ces deux prochaines semaines sont dédiées à l'amour ! Je sais que certaines d'entre vous vont me dire : " La Saint-Valentin, c'est commercial ! Et puis de toute façon, je n'ai pas d'amoureux !" 

Pour moi, c'est, avant tout, le moment de célébrer l'amour : l'amour de soi et l'amour des autres ! 

Quoi de plus beau que l'amour !? Oublions un peu ce Prince Charmant (ou pas) qui, soyons lucides, n'existe pas. Et commençons par donner de l'amour autour de nous et surtout à nous remplir d'amour nous-même! 

Et puis, il y en a assez de parler du mal qui ronge notre chère planète Terre. Rappelons-nous tout ce qui est positif et beau ?! 

Vous êtes partantes les filles !?
  • Vous avez un amoureux, tant mieux ! Faites vous du bien à deux ?! Profitez de bons petits moments ensemble, sortez un peu du cadre et surprenez-le ! Pas besoin de payer le prix fort, des choses simples suffisent souvent.
  • Vous n'avez pas d'amoureux ? Eh bien, j'ai envie de dire "tant mieux" également ! La Saint-Valentin est aussi pour vous, mesdames les célibataires (bienvenues au club). Choisissez plutôt de gâter les gens qui vous aiment et que vous aimez !! Mais si, mais si, il y en a plein ! Vos enfants, votre amie d'enfance, votre maman, votre soeur, votre chat ! Puis, faites-vous plaisir à vous-même car vous vous aimez, non ? Et ça, c'est déja pas mal ! 
Ces jours-ci, j'ai décidé de vous envoyer des messages d'amour et des bonnes nouvelles : un jeu-concours, des looks, des idées cadeaux !!!



Commençons par faire des crêpes, C'est la Chandeleur ! 

Après ma recette de biscuits à la cannelle, voici ma recette des crêpes : (plus d'excuses pour ne pas en faire !)

 - 250 grammes de farine (ne pas hésiter à mélanger farine blanche et farine complète)
 - 1/2 litre de lait
 - 40 grammes de sucre
 - 3 oeufs
 - 1 càs d'huile
 - un peu de fleur d'oranger
 - un peu de vanille
 - une pincée de sel

Battre les oeufs
Ajouter le sucre et le sel.
Ajouter l'huile et le lait.
Délayer la farine petit à petit avec un batteur.
Ajouter la vanille et la fleur d'oranger.
Laisser reposer 2 heures.

Bon appétit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.