samedi 27 décembre 2014

Biscuits de noël à la cannelle

Chaque année, pour noël, je fais des petits biscuits sablés à la cannelle. C'est un délice aussi bien pour les petits que pour les grands. La recette est plutôt simple à faire. Les enfants aiment malaxer la pâte et former les gâteaux avec les emporte-pièces.

Pour vous faire un petit cadeau, je vous livre ma recette.

Ingrédients : 
  • 500 g de farine
  • 200 g de sucre
  • 250 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 à 2 cuillère(s) à soupe de cannelle
  • 1 pincée de sel 
  • Un peu de vanille

Méthode :

  1. Laissez ramolir le beurre
  2. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la cannelle, la vanille, la levure et le sel.
  3. Rajoutez le beurre en pommade et malaxer.
  4. Rajoutez ensuite les oeufs et travaillez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  5. Faites une boule avec la pâte et emballez-la dans du film.
  6. Laissez ensuite au frais pendant 1 à 2 heure(s)
  7. Etalez la pâte avec un rouleau et formez les biscuits. Posez-les sur une plaque beurrée ou sur du papier de cuisson de manière assez espacée (les biscuits gonflent un peu en cuisant). 
  8. Faites cuire environ 15 minutes au four à 210°c.

Vous pouvez aussi rajouter un glaçage après cuisson en mélangeant 2 blancs d'oeufs, 200 g de sucre glace et du jus de citron. 

Demain, c'est Dimanche, alors pourquoi ne pas prévoir un après-midi pâtisserie ? 

Régalez-vous bien et dites-moi ce que vous en pensez. 

Très bon week-end. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.