mardi 13 janvier 2015

Tournage du vidéoclip de Delacroix

Les évènements dramatiques et choquants de ces derniers jours amorcent, je l'espère, une nouvelle ère et une volonté commune de se battre pour que l'emportent la paix et l'amour.

Est-il de bon ton de détendre subtilement l'atmosphère avec une touche de joie et un brin de musique ? Je crois que oui car une mélodie engagée et positive rappelle à la douceur de la vie. 

Mardi dernier, j'ai été figurante sur le tournage d'un clip quelque peu "hors du commun". Dans un décor mystique et une ambiance enfumée, j'ai découvert les deux musiciens enchaînés et surtout déchaînés qui forment le duo Delacroix.

Parmi les paroles de la chanson, on peut entendre "On est tous les mêmes" ou encore "et on rit comme si on était heureux", constat d'une réalité qui fait d'autant plus écho aujourd'hui.

J'ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Benjamin et Jean-Baptiste à propos de l'intimité de leur projet : "Qui sont Delacroix ? Quel est leur style musical ? Pourquoi ce projet commun ?". C'est avec beaucoup d'attention qu'ils m'ont répondu :

"Nous nous connaissons depuis l'enfance et avons évolué tous les deux dans la même direction; animés par cette forte passion commune qu'est la musique et la 'philosophie de vie' qui en découle. 
Nous avons toujours été comme deux frères, se reflétant l'un l'autre à la manière d'un miroir dans lequel on se reconnait.
En cela, nous voulons à travers nos morceaux, exprimer ce qui nous rassemble et nous ressemble tant sur notre vécu que notre vision de l'humanité, que sur nos sentiments et notre ressenti face à la vie où chacun fait comme il peut pour être 'heureux'.

Par ailleurs, en terme de 'style musical', on parlerait de 'touche française' (avec un sourire en coin) afin d'appuyer le fait que la 'French Touch', dont nous sommes très fiers comme beaucoup de gens, nous a beaucoup inspiré.
'Touche française' pour expliquer aussi, que nous tenions à nous exprimer et à nous faire entendre dans cette belle langue qu'est le français et de surcroit de manière assez poétique offrant ainsi un décalage intéressant dans la manière de faire passer des messages.

Cela dit, nous n'avons pas forcément envie de nous imposer une 'cage' qui définirait ainsi notre genre musical. Cela nous permet d'aller là où on veut et que notre musique évolue en même temps que nous et nos goûts.

Nous nous en remettons d'ailleurs à vos oreilles pour définir notre style justement." 

De belles paroles pour un beau projet qui a du sens et auquel j'adhère complétement. (Non, non pas uniquement pour la 'french touch' qui, vous le savez, m'est si précieuse)

J'ai passé une longue mais excellente journée. J'ai rencontré un tas de gens chouettes aux profils variés. Nous, figurants vêtus de noir et blanc, avions des tâches bien précises : des regards, des chants (pas toujours synchros, je dois l'avouer) et un air sérieux. Pourtant, la bonne humeur était au rendez-vous tout au long du tournage.

Je suis impatiente de voir le résultat final que je vous ferai évidemment partager. En attendant, voici en exclusivité, les quelques clichés difficilement photographiés par l'adorable Malo, à la sauvette entre deux prises.

Pour suivre les actualités de Delacroix, rejoignez la page Facebook officielle www.facebook.com/DelacroixParis

Leur soundcloud pour les écouter : https://soundcloud.com/delacroix-paris









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.