mardi 14 avril 2015

Azitiz : bijoux en Ivoire naturelle

Lors de mes péripéties dans les salons de créateurs, j'ai découvert le Tagua, aussi appelé le Corozo. 



Là, comme ça, ça ne vous parle sûrement pas !  Et bien rassurez-vous, ça ne m'a pas du tout parlé au départ non plus ! Le Tagua est plus connu sous le nom d'Ivoire végétale. C'est, en fait, la graine du fruit du Palmier à ivoire. Belle matière, naturelle, dure, blanche-ivoire, naturellement lustrée lorsqu'elle est polie, elle vieillit très bien et ressemble beaucoup à l'ivoire animale. Le rendu final et la qualité sont superbes. 

La créatrice s'est prise de passion pour cette chouette matière. Accompagnée de son bon coup de crayon et de son imagination, elle a décidé d'en faire des bijoux modernes et dynamiques et de créer la marque Azitiz. J'aime beaucoup le processus de fabrication des pièces, de la matière brute venue de Colombie à la perle finale. Épatant ! Et surtout, j'adhère au côté écolo et équitable de la marque. 

Les pièces sont fraiches, estivales et se marient très bien avec le style bohème ou ethnique qu'on aime adopter à la saison chaude. Je m'imagine déjà assise dans le sable fin, les yeux plongés dans le bleu de l'océan, mon joli collier coloré au cou


collier Tumbatu zèbre
Collier Lamu Jaune

Collier Stypso rouge


Collier Siberut : mon préféré

Bracelet Atafu Blanc

Collier Malapascua

Collier Tangier

Collier Tortola

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de votre interêt pour Ask A Parisienne.
N'hésitez pas à me laisser des commentaires, je suis toujours contente de lire ce que vous pensez et de le partager.

Les astuces :
Pour ceux qui n'ont pas de compte google, Choisissez le statut "Anonyme".
Pour ceux qui utilisent IPhone ou Ipad, aucun message de confirmation n'apparait après dépôt du commentaire.